Même maison, même année ; même dortoir peut être ? Lise (je peux l'appeler "Lise" ?
) et Esha se voient plusieurs fois par jour, c'est obligé ! Après, quel genre de lien elles auraient ?
Pour faire les devoirs, c'est non : Esha est bonne élève, mais juste pour elle, faut pas déconner ! Par contre elle peut éventuellement filer des réponses ou aider un peu, mais pas trop non plus (tout dépend de si elles s'apprécient, après, et à quel point). La bagarre, c'est physiquement impossible (à moins d'une bagarre "magique" ?) et sécher les cours, même si ça a pu arriver deux fois grand max, ce n'est pas le genre d'Esha.
Il reste les potes, les victimes et les partenaires d'expériences douteuses. Les trois collent (je dirais même que ça peut se cumuler, si jamais), après il faut voir comment tu vois les choses au vu des caractères de nos perso.
J'imagine que Esha, fraîchement répartie dans sa maison, a parlé à tous les premières années qui rejoignaient sa table ou dans la salle commune, pour essayer de se faire des amis (avant d'étendre aux autres maisons les jours qui suivent). Elle a écarté ceux qui la jugeaient sur ses origines moldues (pas de soucis de ce côté là pour Lise), ceux qui se moquaient de sa canne ou la prenaient en pitié et ceux qui de toute évidence, n'avaient juste pas envie de parler avec elle et le montraient bien comme il faut. Evidemment, comme elle n'est pas rancunière et même un peu étourdie, ses premières impressions ne sont pas fixées et au cours de cette première année, elle est forcément revenue vers ces gens-là. A savoir qu'au final, même si elle s'entend bien avec pas mal de monde, Esha a peu de vrais amis.
Par contre, si Esha fait toujours office de victime, il y a un moment où elle peut répliquer. Après, elle ne fera jamais quelque chose de vraiment méchant, mais j'ai plutôt interprété ton lien comme quelque chose qui reste gentillet et rigolo. Au choix, ça peut les faire rire toutes les deux si on part sur le fait qu'elles sont potes, ou juste les saouler un peu plus (il y a quand même des jours où Esha le prendra beaucoup plus mal que d'autres).
A savoir que j'ai récemment établi un lien avec Max (j'attendais d'ailleurs sa réponse avant de faire un pas vers toi), à première vu, tu n'as rien décidé avec elle, donc j'imagine que ça peut aller dans tous les sens, mais si Lise ne peut pas se la voir (ou inversement), dans les deux premières années où Esha est toujours avec Max, ça ne va pas trop coller et même ensuite, Esha reste assez loyale envers Max.
J'aurai aussi un lien positif avec Steph', mais on a encore rien décidé.
Bon voilà pour la base, j'ai essayé de prendre un peu d'éléments de ton côté et un peu du mien, ce n'est du coup, qu'une base, on peut continuer à en discuter ici ou par MP et bien sûr, le but est que ça parte dans un sens en RP, que ça ne soit pas forcément figé. (et si elles s'entendent bien, on peut même partir à l'aventure et faire une quête gryffy
)