Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph']



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esha Priestley
parchemins : 19
Année : Cinquième
Age : 32
Gallions : 10
Baguette Magique : 22,5cm, bois d'amandier, plume de phoenix

Fiche Sorcier
Dragées Surprise:
Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph'] Left_bar_bleue0/900Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph'] Empty_bar_bleue  (0/900)
Inventaire:
Esha Priestley
GRYFFONDOR
GRYFFONDOR
MessageSujet: Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph']   Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph'] Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:07

Il est huit heures et il fait frisquet mais il ne pleut pas. C'est rare ! Assez rare pour être apprécié. Parce qu'un entraînement sous la pluie, ça arrive fréquemment, mais ce n'est pas très agréable. Parce que les cheveux collés à la nuque, le manche glissant de son balai, l'eau dans les godasses, ce n'est pas très agréable. Rentrer les pieds mouillés, surtout quand on met dix fois plus de temps que tout le monde, ce n'est pas très agréable. Apprécions donc cet air frais et sec, ce rayon de soleil qui passe parfois le typique nuage anglais pour apporter un peu de joie en fuseau au morceau de peau qu'il touche - même de vêtement, tout est bon à prendre. Malgré tout, l'imperméable et les lunettes protectrices ne sont pas loin, pas question de se mettre en difficulté ce jour si important.

Oui, c'est un jour important. Esha n'aime pas échouer, alors soit elle est prise, soit elle insiste. Elle sait ce qu'elle vaut, elle s'est entraînée pour ça. Reste à savoir si d'autres personnes sont en lice pour le poste qu'elle convoite. Faire passer le souafle, marquer des points, être rapide et habile, finalement c'est à la portée de tous. Seulement, elle espère avoir la plus grande portée. Elle n'a pas peur, non, elle se fait confiance, elle fait confiance au Capitaine et même si elle ne fait pas confiance à ses potentiels concurrents, c'est loin de l'inhiber, bien au contraire. Elle a la rage de vaincre, comme tout joueur de Quidditch, comme tout Gryffondor. Si elle n'a pas fait les essais plus tôt, ce n'est pas par manque d'assurance ou de courage, c'est parce qu'elle n'était pas prête, elle est passionnée, mais patiente, elle sait travailler et elle sait quand elle peut se dévoiler. Aujourd'hui c'est le jour et sa préparation n'est qu'un atout supplémentaire.

Alors elle arrive sur le terrain, le pas lent, douloureux comme d'habitude, mais décidé. Elle s'y est pris à l'avance, il n'est pas question de se faire recaler pour un retard, aussi atténuantes puissent être les circonstances. Il faut pousser le hasard, pour qu'il fasse bien les choses, elle n'a jamais attendu la chance, Esha, elle est toujours allée la chercher. Ca signifie que la sorcière diminue un maximum le facteur aléatoire sans casser les jambes des autres prétendants au poste, tout de même. Elle a autre chose pour elle, mais elle refuse de s'en servir : elle connaît le Capitaine, elle lui a sauvé la vie il y a quelques temps. Mais elle est honnête et elle pense que lui aussi, il laissera cette histoire hors de cette sélection, s'il ne le fait pas, il ne mérite pas de mener une équipe.

Il est déjà sur le terrain. Elle vérifie sa montre. Elle n'a pas de montre. Elle en est sûre ceci dit, elle est au mieux en avance, au pire elle n'est pas en retard. Elle ne monte pas dans les gradins, ce serait une perte de temps, elle pose juste son sac et sa canne dans un coin d'herbe et enfourche son balai, se libérant de ses chaînes. C'est une telle délivrance ! Le courant d'air qu'elle reçoit dans la face la fait respirer de l'intérieur et la joie monte et monte, comme au premier jour, comme une enfant. Ce serait n'importe quel autre jour, elle aurait fait plusieurs tours avant de rejoindre son camarade. Aujourd'hui, elle se contente juste de ce petit bout d'air frais qui la traverse alors qu'elle fonce directement sur lui. S'arrêtant à son niveau, elle fait pression sur son balai pour le mettre à l'horizontale et s'assoit face à lui, admettant qu'ils parlent un peu avant de commencer. Elle lui adresse un large sourire et, en attachant ses cheveux, elle le salue :

« Hey Steph' ! Comment ça va ? »

Esha, elle, ça va. Elle est motivée, remontée à bloc, prête pour se donner à deux-cents pourcent, prête à tout envoyer. Chaque rencontre avec son balai la rend euphorique, mais là, c'est l'adrénaline qui l'emporte, un stress positif, un besoin d'impressionner. Elle ne sait pas s'il a déjà fait passer d'autres personnes les autres jours, mais là maintenant tout de suite, c'est son moment, alors il ne faut surtout pas le laisser filer sans se battre. Alors elle attend avec une soudaine impatience le début de son épreuve.
Recrutement équipe de Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
https://pimentine.forumactif.org/t136-esha-priestley
Stephen S. Calhart
parchemins : 14
Gallions : 83

Fiche Sorcier
Dragées Surprise:
Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph'] Left_bar_bleue15/1100Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph'] Empty_bar_bleue  (15/1100)
Inventaire:
Stephen S. Calhart
GRYFFONDOR
GRYFFONDOR
MessageSujet: Re: Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph']   Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph'] Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:10

Foutus septièmes années. Pourquoi avait-il fallu qu'ils lui donnent le brassard de capitaine en partant ? Ils savaient pourtant que Stephen n'avait pas forcément les qualités requises pour devenir capitaine. Surtout qu'il ne lui restait plus que deux ans à tirer avant que lui aussi ne quitte Poudlard. D'après Avery, leur ancien capitaine, c'est parce que, des membres de l'équipe, c'était lui qui avait le plus "la tête sur les épaules". Dommage que Nick n'aie pas été là à ce moment, c'aurait été comique. Un léger sourire vint se dessiner sur ses lèvres, alors que le capitaine fraîchement promu repensait à cet épisode. Dans tous les cas, il n'était pas le plus grand fan de Quidditch au sein de l'équipe, alors il ne comprenait toujours pas pourquoi lui. Ce n'était pas forcément le mérite, d'autres étaient tout aussi doués. Bien qu'il aie toujours été l'acrobate au sein de l'équipe, cela ne changeait pas grand chose à son palmarès. Si les buts qu'il inscrivait avaient toujours été plus ou moins spectaculaires, il ne scorait pourtant pas plus que d'autres. Bah. Il aurait tout le temps d'y réfléchir quand il aurait rendu son brassard.

L'heure n'était pas aux réflexions profondes, les sélections pour former la nouvelle équipe avaient commencé. Il avait décidé de tout reprendre de zéro. Nouveau capitaine, nouvelle équipe. Les anciens repasseraient par les sélections, comme tout le monde ! Même s'il savait qu'au fond, peu risquaient de se faire chiper leur place, mais il préférait ouvrir l'oeil, au cas où un ou deux joueurs prometteurs se présentent. Peu importe le sport, des graines de champions pouvaient toujours trainer là où on ne les attendait pas. Et puis, il savait que certains adeptes de ses sports Moldus étaient talentueux. Peut être pas en Quidditch, mais il en avait repéré quelques uns qui pouvaient se montrer prometteurs, avec un peu d'entrainement et quelques heures de vol supplémentaires... Mais jusqu'à maintenant, les quelques premiers candidats n'étaient pas mauvais. Ou du moins, il étaient moyens. La plupart avaient le mérite d'être motivés et gonflés à bloc, mais était-ce suffisant ? Probablement pas. Il aurait du organiser un match inter-gryffons pour jauger de leurs capacités d'ensemble. Il verrait bien. Pour l'instant, jauger leurs capacités individuelles était primordial. Quant à voir si tous sauraient jouer ensemble... Il le saurait bien en temps voulu.

Pour l'heure, c'était une candidate une peu spéciale qui se présentait à lui. Spéciale dans ce sens où... Elle lui avait sauvé la vie. Ni plus ni moins. Il aurait bien entendu la remercier mais... Pas en lui offrant sa place. Parce que ça n'aurait pas été digne de son poste de capitaine, mais aussi parce que cela aurait été plus qu'insultant. Pour elle, comme pour tous ceux qui s'étaient donné du mal pour s'améliorer. Mais il savait déjà qu'elle était adroite dans les airs. Bien plus que certains autres qu'il avait déjà testé. Mais et avec un Souaffle en main ? Il allait bien voir. Il attendait tranquillement, jouant avec la fameuse balle rouge, debout sur son balais, flottant à un ou deux pieds du sol. Il la faisait tourner en équilibre sur son index, se disant que ce n'était au final pas plus difficile qu'avec une balle de basket, alors qu'elle arrivait à sa hauteur.

    Salut 'Sha ! Moi ça va. Mais et toi alors ? En forme ? Pas trop stressée ? J'espère pour toi que c'est pas le cas, aujourd'hui 'va falloir que tu donnes tout !


A ces mots, il avait commencé à s'élever doucement dans les airs, toujours en équilibre sur son balais. Ce n'était que légèrement plus compliqué que de monter sur un skateboard, mais il s'y était vite habitué. Au lieu d'avoir les pieds sur une planche, il les posait sur un manche à balais, toujours plus épais qu'un simple fil d'équilibriste. Quant on disait qu'il était l'acrobate de Gryffondor, ce n'était pas pour rien. Peut-être même aurait-on pu étendre ce titre à toute l'école ? Malgré sa taille, les cabrioles, loopings, piqués et autre figures réalisées plus ou moins lâché au dessus du vide n'étaient pas un secret pour lui. Au final, toute l'expérience de ses sports moldus ressortaient à merveille lorsqu'il jouait. Dommage qu'il n'aie pas fait partie de ces mordus, de ces accros véritablement passionnés. Bah. Peu importe après tout. Il avait fini par s'élever à bonne hauteur, reprenant la balle sous le bras, se laissant retomber à califourchon sur son balais.

    Bien ! On va commencer par le plus important ! Récupérer la balle ! Il avait alors agité le Souaffle qu'il tenait d'une main, avant d'enrouler son bras autour, pour le presser contre son flanc. A toi de venir la chercher maintenant !


Petit signe de la main. Positionnement du balais, qu'il fit pencher en avant, démarrant doucement. Avant d'accélérer brutalement, en piqué. Le test venait de commencer. Et lui fonçait droit sur le sol, dans la direction de sa camarade, comme une sorte de parodie de David contre Goliath, alors que sa grande carcasse de presque deux mètres se rapprochait de plus en plus. Le tout sous l'oeil des habituels spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Esha Priestley
parchemins : 19
Année : Cinquième
Age : 32
Gallions : 10
Baguette Magique : 22,5cm, bois d'amandier, plume de phoenix

Fiche Sorcier
Dragées Surprise:
Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph'] Left_bar_bleue0/900Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph'] Empty_bar_bleue  (0/900)
Inventaire:
Esha Priestley
GRYFFONDOR
GRYFFONDOR
MessageSujet: Re: Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph']   Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph'] Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:03

Dans les gradins, quelques élèves. Esha s'en rend compte en prenant un peu d'altitude. Pas de pression, les spectateurs renforcent son énergie. Des curieux ou des gens qui s'ennuient. Elle en connaît quelques uns, des habitués du terrain. Elle fait un clin d'oeil à Filomena. C'est une fille de Serdaigle qu'elle ne fréquente pas plus que ça, mais qu'elle croise de temps en temps. Puis Esha se retourne pour répondre à Stephen. A partir de ce moment, il n'y a plus qu'elle et lui, la balle et le terrain. Le reste n'est pas nécessaire.


« Tu rigoles ! Pas stressée du tout ! C'est quand tu veux ! »

En disant ça, c'est plutôt Esha qui rigole. Il respire l'énergie et la bonne humeur, c'est impossible d'être stressée en le regardant. Rien que pour ça, elle est heureuse que ce soit lui, le capitaine. Il met les gens à l'aise, il est comme ça. L'autre jour lorsqu'elle l'a repêché, elle avait déjà pris sa décision mais plutôt que de lui mettre la pression, sa rencontre avec Stephen l'a confortée dans son choix. Comme maintenant. Le dernier coup de pouce avant de passer aux choses sérieuses. En tout cas, lui, n'est pas traumatisé par sa chute. Il fait toujours des cabrioles dangereuses peut-être qu'elle aura une autre occasion de le récupérer avant la fin. Encore faut-il que ça n'arrive pas lors d'un match. Mais sa dégringolade de la dernière fois n'est pas habituelle, elle le sait, elle l'admire pour ses acrobatie, c'est un des rares à allier performance et style, ce n'est pas important, mais ça rend bien. Elle, elle est plutôt directe et précise, trop nouvelle dans le sport pour se permettre des folies, trop concentrée et sérieuse pour se permettre des écarts.

Il s'active, elle aussi. D'un léger mouvement, toujours le plus simple possible, elle repasse à califourchon sur son balai. A l'affût du signal de départ, prête à foncer. Son regard se perd dans les mouvements du souafle mais son esprit est toujours concentré sur ce que va dire Stephen. La balle est bloquée. Les instructions sont lancées. C'est parti !

Stephen prend de la hauteur puis accélère et descend brutalement vers elle. D'un mouvement fluide, Esha s'écarte pour mieux se lancer à sa poursuite. Elle accélère et accélère, forçant les limites de son balai. Il peut le faire, il l'a déjà fait lors des entraînements. Si elle est prise, elle envisagera d'économiser pour un meilleur matériel mais pour le moment son balai bon marché fera l'affaire, mieux, prouvera sa valeur. Pas le temps de penser à ça, il faut se concentrer. C'est une part importante de ses atouts, l'intellectualisation de ses mouvements, la réflexion quasi-instantanée, faire les bons choix au bon moment. Elle ne s'élance pas autant que lui dans le vide, mais elle prend des raccourcis et elle le rattrape, elle sait aussi faire des figures mais seulement si nécessaire. Normal qu'il se tortille plus qu'elle, il essaie de la semer, à elle de déjouer ses pièges.

Quand elle arrive à son niveau, elle donne une impulsion, essaie de lui prendre le souafle. Avec la vitesse, sa force est multipliée, reste à voir si ça suffira. Si elle rate, elle ne panique pas, elle essaie encore, elle sait qu'elle peut le faire, c'est une question de rapidité et d'adresse. Etrangement, si elle est maladroite dans sa vie de tous les jours, quand il s'agit de Quidditch, elle fait preuve d'une certaine habileté. Peut-être parce que c'est un des rares domaines qui la passionne vraiment. Peut-être parce qu'à force de persévérance elle est arrivée à développer certaines compétences. Maintenant elle fait toujours tomber les objets autour d'elle, mais elle les rattrape, elle a de bons réflexes. Elle continue à le suivre, c'est lui qui mène mais pas question qu'elle se laisse faire. Elle va lui prendre ce souafle et quand ce sera fait, peut-être que ce sera à elle de jouer avec lui.

C'est un jeu plutôt drôle en fin de compte. Elle en oublie l'enjeu, elle profite juste du moment. La performance, le dépassement de soi, ça lui procure une telle satisfaction qui, mêlée à l'excitation et la joie qu'elle ressent à chaque fois qu'elle vole, est le meilleur sentiment du monde. A ce moment là, le temps n'existe plus, c'est tellement intense que ça dépasse le temps. Mais il ne faut pas qu'elle s'y abandonne. Elle se recentre, elle a besoin de réussir, elle a besoin d'être prise, ce n'est que comme ça qu'elle pourra progresser. Elle s'élance une dernière fois, essayant de le surprendre par son changement de rythme. Cette fois, c'est la bonne.
Comme dit, éditable si j'ai dépassé les bornes, mais j'ai pas fait aboutir mes actions, je te laisse le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://pimentine.forumactif.org/t136-esha-priestley
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph']   Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph'] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marquer des points [Recrutement équipe de Gryffondor] [Steph']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gryffondor (0/2)
» Les Gryffondor — Ouvert
» Crédits & Equipe administrative
» Recrutement — Ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIMENTINE :: l'école de sorcellerie Poudlard ::  L'extérieur du château :: Terrain de Quidditch-