Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !)



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esha Priestley
parchemins : 19
Année : Cinquième
Age : 32
Gallions : 10
Baguette Magique : 22,5cm, bois d'amandier, plume de phoenix

Fiche Sorcier
Dragées Surprise:
Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) Left_bar_bleue0/900Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) Empty_bar_bleue  (0/900)
Inventaire:
Esha Priestley
GRYFFONDOR
GRYFFONDOR
MessageSujet: Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !)   Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) Icon_minitimeDim 3 Jan - 11:12

Coucou !

Je viens vous poser une petite question, qui, je crois n'a pas été évoquée (ou alors pendez-moi pour mon manque de sérieux et ma stupidité u.u) :
Nous savons que nous sommes en 2020 et que l'affaire avec les Moldus est arrivée "il y a trois semaines", mais concrètement, quel mois (ou à quelle période, si ce n'est pas si précis) est-ce arrivé ? Est-ce que nous sommes au début de l'année scolaire ? Est-ce que nous suivons le temps "réel" (donc nous sommes début janvier, avec une marge pour les RP j'imagine) ? Est-ce qu'une année IRL = une année RP ? Est-ce que ce n'est pas vraiment fixé et je me prends la tête pour rien ? etc.


Par ailleurs, mais ce n'est pas totalement hors-sujet Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) 159339409 j'ai une petite suggestion, je ne sais pas si ce n'est pas envisagé par choix, en cours de préparation ou si c'est juste que vous n'y avez pas pensé : que diriez-vous de faire une partie "évolution"/"chronologie" (ou "journaux intimes", ou peu importe) où chaque personnage pourrait poster son parcours sur le forum ? Là, on en est au premiers pas, mais espérons que le forum grandisse bien, on va s'y perdre au bout d'un moment. Qui plus est, outre la chronologie "listée" pour y voir plus clair dans l'ordre des choses (et retrouver tous ses RP quand on a un moment de nostalgie), ça peut être intéressant pour ceux qui le souhaitent de raconter ses RP après coup, si c'est sous forme de journal par exemple, quel retour a le personnage sur ce qui s'est passé, etc.

Je ne sais pas si je m'exprime bien, c'était juste une idée comme ça, par contre je pense que ça peut mieux se faire si on a une idée précise de la période à laquelle on est (cf ma question).  


Merci d'avance de votre réponse ! (et n'hésitez pas à me remettre à ma place si je raconte n'importe quoi  Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) 3026759266 (pas sûre que ce smiley ait grand chose à voir avec ce que je dis (bon j'arrête) (oui, j'aime les parenthèses)))
Revenir en haut Aller en bas
https://pimentine.forumactif.org/t136-esha-priestley
Warren Sheffield
parchemins : 101
Année : 6ème.
Poste : Préfet.
Localisation : sur le canapé.
Gallions : 90
Baguette Magique : vingt-sept centimètres, bois de cerisier et ventricule de dragon.

Fiche Sorcier
Dragées Surprise:
Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) Left_bar_bleue15/1100Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) Empty_bar_bleue  (15/1100)
Inventaire:
Warren Sheffield
SERPENTARD
SERPENTARD
MessageSujet: Re: Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !)   Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:18

Bonne question, Esha ! Tu as bien raison de soulever le point de la temporalité.

Nous suivons la même période que l'IRL, donc nous nous situons entre mi-Décembre 2020 et Janvier inRP 2021 à peu près. Admettons qu'IRL nous sommes en Avril, ce sera du Mars/Avril inRP et ainsi de suite. Il suffit donc d'enlever un mois par rapport à l'IRL !
Evidemment il pourra y avoir une exception selon les events mis en place où un mois durera plus qu'un autre - ou le contraire. Si c'est le cas, vous serez bien sûr mis au courant Wink

Très bonne suggestion concernant les journaux intimes. Idée validée. Je crée tout de suite la section dans "Gestion du sorcier". Nous réfléchirons à un modèle type à suivre avec les explications de cette partie, mais tu peux très bien le créer d'ici là !

Merci de ta contribution ! Et excellent jeu sur Pim' Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) 2662532988 (et puis si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas) ((et moi aussi j'aime les paranthèses)) (((vive serpentard)))
Revenir en haut Aller en bas
https://pimentine.forumactif.org/t11-warren-sheffield-uc
Esha Priestley
parchemins : 19
Année : Cinquième
Age : 32
Gallions : 10
Baguette Magique : 22,5cm, bois d'amandier, plume de phoenix

Fiche Sorcier
Dragées Surprise:
Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) Left_bar_bleue0/900Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) Empty_bar_bleue  (0/900)
Inventaire:
Esha Priestley
GRYFFONDOR
GRYFFONDOR
MessageSujet: Re: Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !)   Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:24

Merci pour ta réponse rapide, comme toujours, quelle efficacité !
Je vais attendre sagement le modèle, tout simplement parce qu'il faut que je me calme sinon je vais être en surchauffe (<= fille hyperactive Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) 3434553209 ).
Pas d'autre question pour le moment (mais je reviendrai à la charge, ne t'en fais pas ! Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) 2730350044 ) (vive gryffondor ! Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) 159339409 )
Revenir en haut Aller en bas
https://pimentine.forumactif.org/t136-esha-priestley
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !)   Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question : temporalité du forum, des RP... (et suggestion en bonus !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIMENTINE :: Ministère de la Magie ::  Tableau d'affichage :: Questions & Suggestions-