Quidditch : Règles & Fonctionnement



 
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 Quidditch : Règles & Fonctionnement

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AuteurMessage
Axel Teiman
parchemins : 27
Gallions : 83

Fiche Sorcier
Dragées Surprise:
Quidditch : Règles & Fonctionnement Left_bar_bleue2500/3000Quidditch : Règles & Fonctionnement Empty_bar_bleue  (2500/3000)
Inventaire:
Axel Teiman
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
MessageSujet: Quidditch : Règles & Fonctionnement   Quidditch : Règles & Fonctionnement Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:32




Voici ci-dessous les équipes pour votre sport favori ! Nous imaginons que vous êtes tous et toutes sûrement intéressés pour supporter les couleurs de votre maison.


Inscription !


• Chaque équipe possède un/une Capitaine, cette personne sera en charge d'organiser les entrainements, motiver ses troupes et recruter d'autres membres.

• Le Capitaine est la seule et unique personne pouvant vous accepter ou non au sein de l'équipe. Vous ferez ensemble un petit Rp afin que votre "niveau" puisse être évalué. En fonction, le Capitaine vous acceptera ou non pour le poste que vous demandiez. Ainsi, si vous êtes intéressés, il vous suffit de poster dans le sujet correspondant à votre Maison, vous discuterez avec le Capitaine des modalités concernant votre Rp par MP.

• Si vous désirez être Capitaine, rien de plus simple, postez dans le sujet de votre maison en stipulant quel poste vous désirez jouer lors des matchs. Attention, ce rôle incombe certaines responsabilités, notamment de la présence et de la disponibilité pour les autres membres. Le Staff se réserve le droit de vous destituer de ce privilège s'il estime que vous ne répondez pas aux conditions requises.



Les Matchs !



• Deux équipes peuvent s'affronter dès lors que tous les postes sont pris. Aucun match ne peut être commencé s'il manque un seul membre dans votre groupe.

• Les matchs rapportent uniquement des gallions et des points pour votre maison. Aucun gain d'expérience (dragées surprises) possible.

• Les matchs se joueront avec le système "Lancé de Dès" afin de laisser le hasard le plus total décider librement qui gagne et qui perd. Il existe 4 type de lancés de dès en fonction du poste que vous occupez : des dès pour les Poursuiveurs, les Attrapeurs, les Batteurs, les Gardiens. Inutile de vous expliquez que les Gardiens, par exemple, utilise le lancé de dès s'intitulant " Les Gardiens ".

• Voici un exemple de chaque lancé de dès, bien sûr, il y en a d'autres pour que vous soyez surpris le moment venu :

Poursuiveurs:

Attrapeurs:

Batteurs:

Gardiens:

• Un Match s'achève lorsque le vif d'Or est attrapé ou qu'un total de 100 points est atteint. Sachant qu'un but vous fait marquer 10 points.
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